Tout près
gîte des Alliés
  • L’observatoire de la perdrix
    Des passionnés d’astronomie organisent des séances d’observation où se mêlent convivialité et science.
  • Montbenoît et son abbaye
    Seul ensemble religieux médiéval de cette importance conservé dans le Doubs, fondée au XIIe siècle, elle présente une voûte flamboyante et richement ornée. Le vaste cloître du XII et XVe siècles et les vingt-six stalles en bois sculpté toutes différentes, constituent les éléments particulièrement remarquables de cette abbaye.
  • Pontarlier et l’absinthe
    Au pays de l’absinthe, visitez les dernières distilleries artisanales qui perpétuent la grande tradition de Pontarlier : découvrez les alambics et foudres centenaires qui produisent apéritifs, liqueurs et eaux de vie.
    A voir : Musée municipal, Chapelle des Annonciades, Eglise Saint-Bénigne
  • Le Château de Joux
    Edifié à l'entrée de la "Cluse de Pontarlier", le château de Joux domine le passage emprunté par la grande route internationale reliant à travers le Jura la vallée de la Saône et la Bourgogne à la Suisse, les Flandres et la Champagne à l'Italie, les mers froides septentrionales à la Méditerranée. Plus éloignés de la place centrale de Joux, les forts du Larmont Supérieur et de Saint-Antoine datent des années 1880.
  • Le Lac de Saint-Point
    A 10 km de Pontarlier, le plan d’eau le plus vaste du département : vous y pratiquerez l’aviron, la voile et les baignades dans un décor verdoyant ;
  • Le Saut du Doubs
    Site renommé du massif du Jura, la Vallée de la Loue est marquée par des falaises et des corniches qui structurent le paysage : vous découvrirez l’hémicycle impressionnant qui abrite la résurgence de la Loue….